Wednesday, December 1, 2010

Comment Rendre Votre Site Web Plus Efficace

Vous savez certainement comme moi qu'un bon positionnement de votre site Internet est très important pour obtenir un trafic haute qualité. Plus vous avez un trafic ciblé, plus votre site vendra.

Cependant, avoir un trafic ciblé ne suffit pas pour assurer l'efficacité de votre site. Beaucoup de webmasters connaissent ce problème d'avoir un nombre important de visiteurs sur leurs sites mais qui n'achètent rien mème si la manière que ceux arrivent indique qu'ils sont intéressés par les produits présentés.

Pour cette raison, je vais vous expliquez dans cet article ce que vous pouvez faire pour améliorer l'efficacité de votre de site Web.

PARTIE 1 : Les 3 premiers points critiques - faire une bonne première impression, ou vos visiteurs partiront immédiatement

Quand les visiteurs arrivent dans votre site, il est très important de leur donner une bonne première impression. Avant qu'un internaute commence à exploiter le contenu de vos pages, vos pages doivent passer ces trois points critiques :


Vos pages Web doivent charger rapidement

Vos visiteurs n'attendront pas les pages qui chargent lentement. Si les pages de votre site ne chargent pas aussi rapidement que possible, beaucoup de vos visiteurs partiront avant même qu'ils aient eu une chance de jeter un coup d'oeil à vos Pages Web.

Il ne faut pas négliger le fait que la majorité de surfeurs utilisent toujours un modem 28K/56K pour surfer sur Internet. Si votre Page Web a une taille de 120 KBS (images y compris), alors cela prendra 17 secondes pour charger la page. Attendrez-vous aussi longtemps ?

Le Design de votre site compte beaucoup

Vous devez vous assurer que le design de votre site est agréable et professionnel. Les gens ont du mal à rester plus d'une minute dans des sites Web qui ressemblent à un "marché aux puces". Il est très important que vos Pages Web soient parfaites. Payer les services d'un concepteur de sites Web professionnel au besoin.

C'est aussi valable pour votre page où vous ajoutez les liens de vos partenaires. Si vous voulez échanger des liens avec d'autres webmasters, assurez-vous que votre page "Partenaires ou Liens" soit attrayante. Un lien dans vos pages de liens devrait être quelque chose que d'autres voudraient avoir.

Rendre votre page de liens accessibles à partir des autres pages de votre site Web. Utilisez un design agréable pour votre page de liens.

Eviter les pages qui s'ouvrent automatiquement à la page d'accueil de votre site

Cette méthode souvent utilisée par beaucoup de webmasters apporte parfois quelques visiteurs en plus. Cependant, les pages qui s'ouvrent automatiquement semblent habituellement moches aux surfeurs. Souvent, elles ne se composent de rien davantage qu'une liste de liens. Vous n'obtiendrez pas de bons résultats avec cette méthode parce que vos visiteurs fermeront rapidement une telle page.

Si votre site ne répond pas à ses trois étapes critiques que je viens de cité, alors vos visiteurs partiront de votre site avant même que vous ayez eu la chance de leur dire le message de votre site.

PARTIE 2 : Comment fidéliser vos visiteurs

Voici quelques démarches à suivre pour fidéliser vos visiteurs.

1. Allez directement au vif du sujet

Votre page d'accueil est la page la plus importante sur votre de votre site. C'est la toute première page que les gens voient en premier quand ils arrivent dans votre site. Par conséquent, il est important que celle-ci soit intéressante pour vos visiteurs.

Chaque visiteur veut obtenir une réponse prompte à la question suivante "qu'est-ce qu'il a qui puisse m'intéresser ?". Sur le premier paragraphe de votre page d'accueil, vous devrez dire à vos visiteurs ce qui suit :

- ce que vous faites

- pourquoi les gens devraient s'arrêter dans votre site

- ce que vous offrez à vos visiteurs

Si vous ne répondez pas à ces questions assez rapidement, les gens partiront.

Naturellement, chaque propriétaire de site Web est convaincu qu'il a le meilleur produit sur terre et que tout le monde devrait l'acheter. Malheureusement, les visiteurs ne savent pas cela.

Si vous ne leur dites pas les avantages principaux de vos produits, personne ne prendra le temps de creuser dans votre site. Les surfeurs sont des gens très impatients.

Pour fixer définitivement ce problème, voici un ouvrage que je vous recommande vivement : L'art de la page d'accueil : 50 sites... que vous trouverez sur amazon.fr

2. Ne gêner pas vos visiteurs avec des animations qu'ils ne veulent pas voir

Certains sites utilisent des animations flash ou de grandes images avec un texte sans signification tel que "bienvenue au monde du demain" en tant que leur page d'index qui réoriente en suite à leur page d'accueil réelle. Ne faites jamais cela si vous ne voulez pas perdre une grande partie de vos visiteurs.

Certaines introductions flash prennent un temps considérable pour charger complètement surtout pour ceux qui utilisent encore des modems 28K/56K. Ainsi la plupart de vos visiteurs partiront avant qu'ils aient même eu une chance de voir votre véritable page d'accueil.

En outre, des Pages Web contenants seulement une animation flash ne peuvent pas être classées par la plupart des moteurs de recherche. Si vous utilisez une animation flash en tant que votre page d'index, il y a chances que votre site n'apparaîtra jamais sur des moteurs de recherche.

3. Respectez le temps de vos visiteurs

Jusqu'à ce que l'accès à grande vitesse d'Internet devienne répandu, éviter d'utiliser les images trop grandes et trop lourdes.

En général, aucune image ne devrait être plus grande que 30 KBS à 50 KBS, et aucune page ne devrait avoir plus de 200 KBS de graphiques.

4. Vérifier la compatibilité de votre site dans les différents navigateurs

Non tous les surfeurs n'utilisent pas Internet Explorer de Microsoft dans la version 6. Il est important de vérifier la compatibilité de votre site dans les différents navigateurs.

Essayer d'examiner votre site Web avec la version 5.0 d'Internet Explorer, Mozilla/Netscape et opéra.

5. Restez conforme

Les sites Web professionnels ont toujours leur barre de navigation sur le même côté. Ils utilisent un modèle cohérent pour des titres, des en-têtes et le texte. N'utilisez pas plus de trois polices différentes avec différentes tailles.

Essayer d'éviter les textes colorés. Ils rendent le texte difficile à lire. Naturellement, les boutons et le texte qui dansent et clignotent dans tous les sens n'appartiennent pas à la classe des sites Web professionnels.

Une fois que vous aurez mis en pratique toutes les étapes que je viens de vous cité, soyez sûr de posséder un site Web professionnel et surtout efficace:-)

À votre succès!
(Articlonet.fr SC #109919)

No comments:

Post a Comment