REPENSER LA NOTION POLITIQUE PUBLIC
INTRODUCTION
Cet article découle d'une réflexion que j'ai fait lorsque je développais mon travail sur l'achèvement d'un cours (CBT) sur la notion d'ordre public. Dans les références à ce sujet sont toujours les auteurs qui affirment que seul l'État peut élaborer des politiques, mais qu'ils oublient, c'est que "l'État" il ya des gens ordinaires qui contribuent impôts, et ils veulent savoir comment leur argent est utilisé pour le bien commun.
Pour aider à refléter les cadres théoriques qui permettent d'analyser l'idée, évoquée dans cet article, les auteurs devront préciser le concept de politique publique, comme (2002) MEKSENAS, Fernandes (2007), Souza (2006) parmi d'autres qui contribueront à améliorer la compréhension des la notion d'ordre public, et sa relation à la vie quotidienne de chaque citoyen.
NOTION POLITIQUE PUBLIC
La notion politique public est largement débattue dans tous les domaines de la connaissance, mais se trouve dans les sciences politiques qui ont pris une importance considérable dans les débats théoriques SOUZA montré (2006 p. 45) dans son article intitulé «Examen de la politique publique de littérature », donne un aperçu de comment la politique publique est considéré par le milieu universitaire, d'abord comme un budget équilibré entre les recettes et les dépenses, selon une nouvelle vision de l'État où elle n'est plus un kenynesiana politique à une politique stricte des dépenses et la troisième est la relation entre pays développés et a commencé à marcher leurs nouvellement démocratiques, plus particulièrement les pays d'Amérique latine qui sont incapables de gérer efficacement les ressources publiques et d'examiner les biens pour le bénéfice de sa population afin d'inclure les exclus.
Souza a déclaré que les politiques publiques, en substance, sont fortement liés à l'Etat qui détermine comment les ressources sont utilisées au profit de ses citoyens, qui est un résumé des principaux théoriciens qui travaillent l'objet de politiques publiques liées aux institutions fournissant les dernières commande, comment l'argent devrait être investi et comment il devrait être investi.
Avec un regard de plus près SOUZA, Fernandes (2007) dans son article "Les politiques publiques: définition, évolution et la politique sociale du Brésil" soutiendra l'idée que la politique publique se manifeste le long de deux dimensions qui sont complémentaires les uns des autres C'est l'aspect technique, administratif et politique comme on peut le voir dans la citation ci-dessous.
“... costuma-se pensar o campo das políticas públicas unicamente caracterizado como administrativo ou técnico, e assim livre, portanto do aspecto ‘político’ propriamente dito, que é mais evidenciado na atividade partidária eleitoral. Este é uma meia verdade, dado que apesar de se tratar de uma área técnico-administrativa, a esfera da políticas públicas também possui uma dimensão política uma vez que está relacionado ao processo decisório”. (2007 p. 203)
Fernandes est fortement influencée par LOWI qu'un gouvernement avant d'investir l'argent public dans un secteur particulier, qui mai être la santé ou l'éducation de l'Etat avant de prendre cette décision, c'est que trois catégories sont la réglementation, de répartition et de redistribution.
Déjà Verza (2000) est un débat différent sur la politique publique, parce que les orientations que l'après-Mordern prend est inévitable. La mondialisation est un phénomène qui est dominé tout le monde est un chemin sans retour, mais la façon dont elle se manifeste est exclusif et génère divers types de violence et aujourd'hui le plus grand défi de la mondialisation est de créer une politique de solidarité humaine en général.
O processo de globalização em desenvolvimento atinge todas as sociedades. (...) Também a consenso que a forma atual de globalização cria desemprego e exclusão social, causando danos econômicos-sociais e ambientais. Desencadeia violências de todo tipo. (...) Vale salientar que a pressão da globalização para baixo cria a necessidade do governo buscar alternativas novas do contato direto com os cidadão superando o ortodoxo de fazer política. De igual maneira, a cidadania conscientemente organizada necessita criar mecanismo de contato e controle de políticas estatais, democratizando-as. Isso demanda novos experimento de participação política direta de maior número possível de cidadãos. Assim, um dos maiores desafio da globalização é a discussão profunda e ampla a cerca de uma política da condição social humana global ( cf. VERZA, 2000 p 84 -87).
Même si sur la manière dont la mondialisation se manifeste, mais encore croire à un changement des mentalités au sein du système capitaliste mondial, où les municipalités jouent un rôle important à ce changement dans l'éducation. Car c'est au niveau municipal, qui manifeste la participation des citoyens, affirment-ils des améliorations dans les rues et les aider à gérer les ressources de la municipalité.
Verza (2000) dit que pour former les futurs citoyens à participer à l'espace public, il est nécessaire d'encourager les enfants pendant leur âge d'être scolarisés au début de participer au gouvernement étudiant, et donc créera consciente des citoyens qui se préoccupent du bien-être des votre rue.
Contrairement Verza (2000) estime qu'une modification de vivre dans un système capitaliste, créer une politique d'éducation du public qui commence par les municipalités est étendu au reste du monde comme une pensée globale, cependant MEKSENAS (2002) dit qu'il n'est pas possible de penser changer le système capitaliste, parce que les politiques publiques sont en fait une forme que l'Etat doit créer nouveau type de travail pour soutenir le capitalisme tel qu'il mai être mieux exploré sans former des citoyens critiques pour la participation politique.
Déjà MEKSENAS (2002), influencé par un vue marxiste dira que la politique publique est un mécanisme utilisé par l'Etat pour aider les personnes socialement exclues d'augmenter, mais un moyen utilisé par le capital de rester au pouvoir sans se plaindre de l'accessoire société. Comme on le voit dans le passage suivant:
“O conceito de políticas públicas aparece vinculado ao desenvolvimento do Estado capitalista e esse às relações de classe. No século XX, as políticas públicas são definidas como um mecanismo contraditório que visa à garantia da reprodução da força de trabalho. Tal aspecto da organização do Estado nas sociedades industriais, não traduz um equilíbrio nas relações entre o capital e o trabalho”. (2002 p.77)
MEKSENAS montre soit que la population est exclue des décisions de l'Etat utilise les ressources publiques pour les investissements des grandes entreprises qui sont souvent des multinationales, à l'exclusion de la population majoritaire, ce droit devrait être les premiers bénéficiaires des ressources publiques.
Pour poursuivre cette discussion de sa théorie de MEKSENAS politique publique (2002) sera basée sur son analyse des trois auteurs qui a la vision du système capitaliste libéral, tels que John Locke, John Rawl et Nozisck disant que les politiques publiques sont soumises à marché, et à travers des penseurs qui défendent l'idée qu'il ya une détermination mutuelle entre le marché et les politiques publiques comme Marx, Lénine et Luxembourg.
Ainsi, avec discussion des politiques publiques consiste à réfléchir à la manière contre cette notion est utilisée dans la politique comme un «budget participatif» de faux en développement fiscal abusif, qui souvent n'est pas dirigée dans l'intérêt de la population générale. Mais pensez à la politique publique comme un calcul de ce qui précède, l'action qui préside, et d'évaluer les actions en vue de tous les citoyens qui paient des impôts, et je veux savoir comment leur argent est investi.
CONCLUSION
Ces réflexions se veulent repenser la notion d'ordre public de l'action dans les citoyens formation à l'éducation 'critiques imposant leurs droits, et qui est en partie responsable de sa communauté et connaît les besoins de la Société. Non seulement assez d'espace pour mettre les gens, mais un espace de socialisation qui communique une certaine valeur, où les gens viennent dans l'environnement et se sentent les bienvenus quelle que soit leur situation financière, et a l'occasion de pratiquer des sports et à de nouveaux amis et de vivre une expérience pratique et autres piliers de l'éducation et la citoyenneté.
Ou ainsi, pensons aux politiques publiques est de penser à la participation des citoyens dans le micro, pour résoudre les petits problèmes de votre rue peut prétendre changement de macro, parce qu'il sera au courant de leur participation aux affaires publiques qui est le bien du collectif.
REFERENCES
FERNANDES. Antonio Sergio Araujo. Políticas Públicas: Definição evolução e o caso brasileiro na política social. IN DANTAS, Humberto e JUNIOR, José Paulo M. (orgs). Introdução à política brasileira, São Paulo. Paulus. 2007.
LOWI, Teodor. “Four Systems of Policy, and Choise”. Public Administration Review, 32 Review, 32: 298-310. 1972.
MEKSENAS, Paulo. Cidadania, Poder e Comunicação. São Paulo ed. Cortez, 2002.
SOUZA, Celina. Políticas Públicas: uma revisão da literatura. IN Sociologias nº 16. Junho/dezembro 2006, p. 20-45.
VERZA, Severino Batista. As Políticas Públicas de Educação no Município. Ijuí ed. UNIJUÍ, 2000
INTRODUCTION
Cet article découle d'une réflexion que j'ai fait lorsque je développais mon travail sur l'achèvement d'un cours (CBT) sur la notion d'ordre public. Dans les références à ce sujet sont toujours les auteurs qui affirment que seul l'État peut élaborer des politiques, mais qu'ils oublient, c'est que "l'État" il ya des gens ordinaires qui contribuent impôts, et ils veulent savoir comment leur argent est utilisé pour le bien commun.
Pour aider à refléter les cadres théoriques qui permettent d'analyser l'idée, évoquée dans cet article, les auteurs devront préciser le concept de politique publique, comme (2002) MEKSENAS, Fernandes (2007), Souza (2006) parmi d'autres qui contribueront à améliorer la compréhension des la notion d'ordre public, et sa relation à la vie quotidienne de chaque citoyen.
NOTION POLITIQUE PUBLIC
La notion politique public est largement débattue dans tous les domaines de la connaissance, mais se trouve dans les sciences politiques qui ont pris une importance considérable dans les débats théoriques SOUZA montré (2006 p. 45) dans son article intitulé «Examen de la politique publique de littérature », donne un aperçu de comment la politique publique est considéré par le milieu universitaire, d'abord comme un budget équilibré entre les recettes et les dépenses, selon une nouvelle vision de l'État où elle n'est plus un kenynesiana politique à une politique stricte des dépenses et la troisième est la relation entre pays développés et a commencé à marcher leurs nouvellement démocratiques, plus particulièrement les pays d'Amérique latine qui sont incapables de gérer efficacement les ressources publiques et d'examiner les biens pour le bénéfice de sa population afin d'inclure les exclus.
Souza a déclaré que les politiques publiques, en substance, sont fortement liés à l'Etat qui détermine comment les ressources sont utilisées au profit de ses citoyens, qui est un résumé des principaux théoriciens qui travaillent l'objet de politiques publiques liées aux institutions fournissant les dernières commande, comment l'argent devrait être investi et comment il devrait être investi.
Avec un regard de plus près SOUZA, Fernandes (2007) dans son article "Les politiques publiques: définition, évolution et la politique sociale du Brésil" soutiendra l'idée que la politique publique se manifeste le long de deux dimensions qui sont complémentaires les uns des autres C'est l'aspect technique, administratif et politique comme on peut le voir dans la citation ci-dessous.
“... costuma-se pensar o campo das políticas públicas unicamente caracterizado como administrativo ou técnico, e assim livre, portanto do aspecto ‘político’ propriamente dito, que é mais evidenciado na atividade partidária eleitoral. Este é uma meia verdade, dado que apesar de se tratar de uma área técnico-administrativa, a esfera da políticas públicas também possui uma dimensão política uma vez que está relacionado ao processo decisório”. (2007 p. 203)
Fernandes est fortement influencée par LOWI qu'un gouvernement avant d'investir l'argent public dans un secteur particulier, qui mai être la santé ou l'éducation de l'Etat avant de prendre cette décision, c'est que trois catégories sont la réglementation, de répartition et de redistribution.
Déjà Verza (2000) est un débat différent sur la politique publique, parce que les orientations que l'après-Mordern prend est inévitable. La mondialisation est un phénomène qui est dominé tout le monde est un chemin sans retour, mais la façon dont elle se manifeste est exclusif et génère divers types de violence et aujourd'hui le plus grand défi de la mondialisation est de créer une politique de solidarité humaine en général.
O processo de globalização em desenvolvimento atinge todas as sociedades. (...) Também a consenso que a forma atual de globalização cria desemprego e exclusão social, causando danos econômicos-sociais e ambientais. Desencadeia violências de todo tipo. (...) Vale salientar que a pressão da globalização para baixo cria a necessidade do governo buscar alternativas novas do contato direto com os cidadão superando o ortodoxo de fazer política. De igual maneira, a cidadania conscientemente organizada necessita criar mecanismo de contato e controle de políticas estatais, democratizando-as. Isso demanda novos experimento de participação política direta de maior número possível de cidadãos. Assim, um dos maiores desafio da globalização é a discussão profunda e ampla a cerca de uma política da condição social humana global ( cf. VERZA, 2000 p 84 -87).
Même si sur la manière dont la mondialisation se manifeste, mais encore croire à un changement des mentalités au sein du système capitaliste mondial, où les municipalités jouent un rôle important à ce changement dans l'éducation. Car c'est au niveau municipal, qui manifeste la participation des citoyens, affirment-ils des améliorations dans les rues et les aider à gérer les ressources de la municipalité.
Verza (2000) dit que pour former les futurs citoyens à participer à l'espace public, il est nécessaire d'encourager les enfants pendant leur âge d'être scolarisés au début de participer au gouvernement étudiant, et donc créera consciente des citoyens qui se préoccupent du bien-être des votre rue.
Contrairement Verza (2000) estime qu'une modification de vivre dans un système capitaliste, créer une politique d'éducation du public qui commence par les municipalités est étendu au reste du monde comme une pensée globale, cependant MEKSENAS (2002) dit qu'il n'est pas possible de penser changer le système capitaliste, parce que les politiques publiques sont en fait une forme que l'Etat doit créer nouveau type de travail pour soutenir le capitalisme tel qu'il mai être mieux exploré sans former des citoyens critiques pour la participation politique.
Déjà MEKSENAS (2002), influencé par un vue marxiste dira que la politique publique est un mécanisme utilisé par l'Etat pour aider les personnes socialement exclues d'augmenter, mais un moyen utilisé par le capital de rester au pouvoir sans se plaindre de l'accessoire société. Comme on le voit dans le passage suivant:
“O conceito de políticas públicas aparece vinculado ao desenvolvimento do Estado capitalista e esse às relações de classe. No século XX, as políticas públicas são definidas como um mecanismo contraditório que visa à garantia da reprodução da força de trabalho. Tal aspecto da organização do Estado nas sociedades industriais, não traduz um equilíbrio nas relações entre o capital e o trabalho”. (2002 p.77)
MEKSENAS montre soit que la population est exclue des décisions de l'Etat utilise les ressources publiques pour les investissements des grandes entreprises qui sont souvent des multinationales, à l'exclusion de la population majoritaire, ce droit devrait être les premiers bénéficiaires des ressources publiques.
- “Um outro aspecto das contradições presente nas relações políticas do Estado implica a exclusão das classes trabalhadoras nas instancias de decisão e gerenciamento das políticas públicas e, ao mesmo tempo no apelo para a incorporação das demandas dessas classes na extensão dos direitos sociais. Tal aspecto integra o receituário de medidas que garantem a legitimidade das condições de governabilidade presentes no Estado frente ao conjunto da sociedade. Assim a intervenção estatal que ocorre por meio das políticas públicas emerge numa complexa disputa pelo poder relacionado às contradições econômicas e políticas”. (MEKSENAS 2002 p 77- 78)
Pour poursuivre cette discussion de sa théorie de MEKSENAS politique publique (2002) sera basée sur son analyse des trois auteurs qui a la vision du système capitaliste libéral, tels que John Locke, John Rawl et Nozisck disant que les politiques publiques sont soumises à marché, et à travers des penseurs qui défendent l'idée qu'il ya une détermination mutuelle entre le marché et les politiques publiques comme Marx, Lénine et Luxembourg.
Ainsi, avec discussion des politiques publiques consiste à réfléchir à la manière contre cette notion est utilisée dans la politique comme un «budget participatif» de faux en développement fiscal abusif, qui souvent n'est pas dirigée dans l'intérêt de la population générale. Mais pensez à la politique publique comme un calcul de ce qui précède, l'action qui préside, et d'évaluer les actions en vue de tous les citoyens qui paient des impôts, et je veux savoir comment leur argent est investi.
CONCLUSION
Ces réflexions se veulent repenser la notion d'ordre public de l'action dans les citoyens formation à l'éducation 'critiques imposant leurs droits, et qui est en partie responsable de sa communauté et connaît les besoins de la Société. Non seulement assez d'espace pour mettre les gens, mais un espace de socialisation qui communique une certaine valeur, où les gens viennent dans l'environnement et se sentent les bienvenus quelle que soit leur situation financière, et a l'occasion de pratiquer des sports et à de nouveaux amis et de vivre une expérience pratique et autres piliers de l'éducation et la citoyenneté.
Ou ainsi, pensons aux politiques publiques est de penser à la participation des citoyens dans le micro, pour résoudre les petits problèmes de votre rue peut prétendre changement de macro, parce qu'il sera au courant de leur participation aux affaires publiques qui est le bien du collectif.
REFERENCES
FERNANDES. Antonio Sergio Araujo. Políticas Públicas: Definição evolução e o caso brasileiro na política social. IN DANTAS, Humberto e JUNIOR, José Paulo M. (orgs). Introdução à política brasileira, São Paulo. Paulus. 2007.
LOWI, Teodor. “Four Systems of Policy, and Choise”. Public Administration Review, 32 Review, 32: 298-310. 1972.
MEKSENAS, Paulo. Cidadania, Poder e Comunicação. São Paulo ed. Cortez, 2002.
SOUZA, Celina. Políticas Públicas: uma revisão da literatura. IN Sociologias nº 16. Junho/dezembro 2006, p. 20-45.
VERZA, Severino Batista. As Políticas Públicas de Educação no Município. Ijuí ed. UNIJUÍ, 2000
(Articlonet.fr SC #1394317)
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