Wednesday, December 1, 2010

Un Nouveau Concurrent Pour Facebook, Myspace, Twitter Et Les Autres?

Il y a une vingtaine d’années, le monde entier a commencé à communiquer en s’envoyant des e-mails à travers la planète toute entière; ensuite tout le monde s’est fait des crampes aux doigts en chattant sur MSN, puis tous les réseaux sociaux tel Facebook, MySpace ou Twitter, pour ne citer qu'eux, sont apparus.
Nous sommes entrés dans l'ère des réseaux sociaux. Aujourd’hui Facebook compte 250 millions d’utilisateurs, génère 180 millions de dollars de CA annuel et est côté en bourse. My Space compte 175 millions d’utilisateurs, Skype 60 millions, Second Life, 17millions et Twiter 150 millions. Tous ces chiffres évidemment nous laissent bien rêveurs!!!
Le nombre d’utilisateurs adultes des réseaux sociaux augmentera de 50% dans les 5 prochaines années. L’économie engendrée, notamment grâce à la publicité, atteint des sommes pharaoniques. Environ 2 milliards de dollars rien qu’aux États-Unis en 2009.
À ce jour, aucun modèle économique sérieux ne propose aux utilisateurs de ces réseaux sociaux de partager l’argent généré par cette économie.

Seulement un lancement se prépare qui risque bien de bousculer les choses. Un nouveau réseau social en 3D (comme Second Life pour ceux qui connaissent) vient de voir le jour. Une opportunité qui va faire converger tous les membres des réseaux sociaux actuels (Facebook, MySpace, Twitter, etc...) vers un monde virtuel en 3D, ou 70 % des revenus dégagés seront redistribués à l'ensemble des utilisateurs.
Sommes-nous en train d'assister à la naissance d'un Géant, comme cela a été le cas pour GOOGLE ou FACEBOOK ?
En tous les cas, les concepteurs y croient dur comme fer. Ils ont créé un espace commercial accessible à tout type de réseaux sociaux où une partie des bénéfices des sociétés marchandes seront redistribuées équitablement entre tous les utilisateurs et cela à tous les niveaux. Et c'est là que se situe la révolution et qui prédit un succès sans précédent à ce nouveau réseau social. Aurait-on imaginé un jour pouvoir participer à un réseau social qui redistribue 70 % de ses bénéfices à ses utilisateurs ?
Pour lire la suite http://bit.ly/oWQhB
(Articlonet.fr SC #1230734)

No comments:

Post a Comment